Roxane ASMR

Qui est Roxane ASMR ?

Capital à axé son reportage du dimanche 3 janvier 2020 sur une technique censée aider à l’endormissement : l’ASMR.

Roxane ASMR est une Youtubeuse présenté dans le reportage.

Qu’est-ce que l’ASMR ?

Comme des centaines de Français, vous souffrez peut-être de troubles de sommeil ou d’insomnies. Capital, le magazine de l’économie de M6 présenté par Julien Courbet, s’est donc penché sur ce problème.

  • Quelles méthodes existent pour aider l’endormissement ?
  • Y a-t-il des produits miracles, des business qui se développent ?

Autant de questions auquel le magazine voulait répondre. Et parmi les témoins suivis dans ce reportage, il y a Roxane ASMR.

Au début du reportage, Roxane est présentée ! Une jeune femme de 25 ans, Infirmière et Youtubeuse, est l’un des visages de l’ASMR (pour Autonomous Sensory Meridian Response) en France.

Le but qu’elle se donne ? Endormir grâce à l’ASMR ! A l’aide de doux sons très particuliers et de phrases chuchotées au micro, sur YouTube et sur Twitch, pour des centaines d’insomniaques.

Pour réussir son objectif, Roxane n’a pas besoin de grand-chose, outre son ordinateur, une caméra et un micro. Pour tous les audios et vidéos qu’elle propose à ses auditeurs, elle utilise des objets du quotidien, comme une brosse à cheveux, un flacon de laque ou encore une manette de console. Cela se nomme des « triggers » ou « déclencheurs » et tous les artistes asmr en utilisent.

Où retrouver les lectures et l’ASMR de Roxane ?

Roxane est désormais présente sur de multiples plateformes :

  • Youtube
  • Spotifuy
  • Youtube Music
  • Apple Music
  • Deezer
  • Twitch (diffusion en direct et interactions avec les abonnées)

Si vous voulez tester ce concept qui semble vous plaire, vous serez peut-être ravis de savoir comment assister à ces séances. Rien de plus facile : il vous suffit d’aller sur la chaîne YouTube de la jeune femme, intitulée Roxane ASMR (lien ci-dessous).

L’ASMR est très en vogue chez nos voisins anglo-saxons et a mis plus de temps à s’installer en France, où la pratique est encore assez confidentielle.

Durant une interview du journal « le Parisien » elle expliqué que la pratique de l’ASMR était considérée « comme surnaturel » par les personnes qui ne connaissaient pas ce concept. Certaines Youtubeuses se sont fait fermer leurs chaines à cause d’une polémique qui disait que l’ASMR était un « orgasme » cérébral et cela amené une connotation pas du tout adaptée ! Maintenant cela se démocratise de plus en plus. Même le célèbre Sardoche fait de l’asmr.

Le livre de Roxane ASMR

En 2018, Roxane ASMR compte déjà 100k abonnées sur sa chaine, elle décide de sortir un livre « Évacuez le stress et retrouvez le sommeil grâce à l’ASMR » dont Sandra Relaxation écris la préface.

Le but de ce livre est de comprendre l’ASMR, de montrer ses méthodes de relaxation et donc d’aider à évacuez le stress et à retrouver le sommeil grâce à l’ASMR.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.