micro asmr

Quel micro ASMR choisir ?

Vous recherchez un excellent microphone pour les vidéos ASMR ? Cet article passe en revue quelques-unes des meilleures options disponibles. L’ASMR (réponse méridienne sensorielle autonome) est devenue une tendance très populaire au cours des dernières années. Des personnes de tous âges trouvent les vidéos ASMR stimulantes et relaxantes.

Les sensations de picotement et de détente que ces rituels ASMR provoquent chez les individus totalisent des millions et des millions de visites sur YouTube et d’autres plateformes Internet. Qu’il s’agisse de couper du savon ou du sable cinétique, de manger de la nourriture, de chuchoter ou de se brosser les cheveux, le monde de l’ASMR est extrêmement intriguant mais aussi gratifiant en termes de gains financiers.

Certaines chaînes dédiées à l’ASMR sur Internet comptent des millions d’abonnés pour leur contenu stimulant qui procure aux téléspectateurs une détente, les aide à éviter les angoisses et à s’endormir.

Lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans la création d’ASMR, vous avez besoin d’un équipement de haute qualité. L’équipement le plus fondamental, outre la caméra vidéo, est l’investissement dans un microphone de qualité pour les vidéos ASMR. Un microphone de qualité inférieure gâchera le caractère sacré et le calme de l’expérience sensationnelle qu’offre l’ASMR.

Quel type de microphone utiliser pour l’ASMR ?

Les meilleurs types de microphones pour l’ASMR sont omnidirectionnels ou binauraux, car ils capturent les sons de tous les côtés du microphone et vous offrent un son immersif. Nous expliquons les différences entre ces types de microphones plus loin dans l’article.

Dans cet article, nous explorons les meilleurs microphones qui conviennent à un enregistrement ASMR de haute qualité.

Les meilleurs microphones pour l’ ASMR

1. Blue Yeti USB Microphone

Lorsque vous débutez dans l’ASMR, il se peut que vous souhaitiez simplement un microphone facile à installer et à utiliser. Le microphone Blue Yeti USB est un micro populaire dans la communauté ASMR. Il suffit de connecter un câble USB à l’équipement ainsi qu’une prise audio pour les écouteurs, et vous êtes prêt à enregistrer.

Ce micro de bureau robuste capture des sons clairs et nets. La connectivité facile, la configuration d’enregistrement multi-mic et les différents modèles de polarité tels que la stéréo, la cardioïde, la bi et l’omnidirectionnalité en font un outil idéal pour les débutants. Blue Yeti est idéal pour capturer les sons de brossage, de tapotement et d’eau.

– Bonne qualité sonore

– Prise casque intégrée

– Diverses commandes pour le volume, la sourdine et le gain.

– Adapté aux débutants

– Prix abordable (par rapport à la moyenne des prix des micros)

2. Microphone binaural FS Pro II

L’excentrique microphone binaural 3Dio FS Pro II est un microphone axé sur la performance qui vous permettra d’améliorer votre jeu ASMR. Populaire au sein de la communauté asiatique de l’ASMR, ce microphone est une réplique singulière de l’oreille humaine qui ajoute un visuel intéressant.

Valeur cosmétique mise à part, le microphone binaural 3Dio FS Pro II est un gagnant exceptionnel en termes de performance, car le microphone est omnidirectionnel et binaural, capable de capturer et d’imiter des sons réalistes grâce à son enregistrement à 360 degrés.

L’adaptateur détachable à la base vous permet de monter facilement le micro sur votre trépied ou votre poignée et une prise de sortie audio de 3,5 mm qui vous sert des sons réalistes et amplifiés. Le microphone offre jusqu’à 300 heures d’autonomie. Le microphone binaural 3Dio FS Pro II est parfait pour enregistrer les sons subtils tels que les tapotements, les coupes et les massages.

3. Rode NT1-A-MP Microphone

Le Rode NT-1 rivalise avec de nombreux microphones haut de gamme. La qualité sonore de ce micro est idéale pour l’enregistrement de l’ASMR, car il offre des voix dynamiques et originales avec une clarté étonnante. Le NT1-A-MP est livré sous la forme d’une paire de micros assortis, ce qui vous permet de jouer avec différents styles d’enregistrement.

Avec un rapport S/B de 5 dBA, le microphone n’interfère pas avec la qualité de l’enregistrement et ne capture pas les bruits indésirables.

Ce matériel de haute qualité promet de produire des sons ASMR de premier ordre. La facilité de branchement, l’absence d’installation compliquée et la compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation et toutes les commandes font de ce microphone un choix valable pour les spécialistes de l’ASMR.

– Une qualité sonore étonnante

– Forme et conception robustes mais attrayantes

4. Audio-Technica ATR2100-USB

Le micro suivant de la liste est destiné aux artistes débutants qui s’aventurent dans le bassin de talents de l’ASMR. L’Audio-Technica ATR2100-USB est très abordable en termes de prix mais ne déçoit pas du tout en termes de performances.

Ce microphone à connexion USB est assorti d’une garantie à vie qui constitue un excellent investissement pour les débutants. Il est livré avec un mécanisme plug-and-play, un pied de micro et un câble XLR, ce qui vous permet de produire du contenu ASMR dès le départ. Comme ses homologues haut de gamme, l’Audio-Technica comprend une prise casque pour écouter les sons enregistrés simultanément.

Dans l’ensemble, l’Audio-Technica est un excellent achat économique pour le créateur de contenu ASMR débutant.

– Prix abordable

– Adapté aux débutants

– Livré dans un emballage complet avec un pied de micro, un équipement, un câble USB et XLR.

5. Audio Technica AT875R

L’Audio Technica AT875R est parfait pour les artistes de l’ASMR qui souhaitent un microphone au design élégant et robuste qui n’occupe pas beaucoup de votre espace de travail, mais qui bloque également les bruits de fond indésirables.

Sa caractéristique principale est le blocage du bruit hors axe et un champ d’acceptation étroit, ce qui donne une qualité sonore parfaite et déclenche la stimulation ASMR.

– Conception élégante et légère

– Blocage phénoménal du bruit hors axe

6. Microphone à condensateur HyperX QuadCast

L’objectif principal d’un artiste ASMR est de faire vivre à son public une expérience stimulante immersive hors du corps. Le microphone à condensateur HyperX QuadCast est une bonne option pour atteindre cet objectif.

Bien que ce microphone à condensateur serve principalement de micro pour les jeux, ses caractéristiques distinctes en font un micro parfait pour l’ASMR. Les caractéristiques distinctes telles que le contrôle de haute précision et le choc anti-vibration vous permettent d’enregistrer un contenu ASMR impeccable.

– Différents modèles de micro

– Disponibilité de boutons de contrôle

– Microphone polyvalent

– Sensibilité de -36 dB

7. LyxPro SDPC-2

Jouez avec les diagrammes polaires interchangeables tels que stéréo, omnidirectionnel, binaural, cardioïde et effets 3D pour un enregistrement ASMR immersif.

Le LyxPro SDPC-2 est un microphone double qui apporte un certain niveau de personnalisation à l’enregistrement et capture un son de haute qualité. Le microphone LyxPro convient aux artistes ASMR qui aiment expérimenter avec leurs sons. Par conséquent, les diagrammes polaires interchangeables permettent des enregistrements sonores diversifiés.

– Option double micro

– Diagrammes polaires interchangeables

Quel type de microphone faut-il choisir pour les enregistrements ASMR ?

Vous devez toujours choisir des micros à condensateur plutôt que des micros dynamiques pour les enregistrements ASMR. Les micros à condensateur sont beaucoup plus sensibles aux sons externes, ce qui est très important en ASMR.

Les micros XLR sont préférables aux micros USB si vous avez le budget nécessaire. De plus, les micros omnidirectionnels ou binauraux sont les modèles de micro préférés car ils permettent une expérience immersive.

Microphones USB ou XLR pour les enregistrements ASMR ?

Les micros XLR sont supérieurs aux micros USB car ils offrent presque toujours une meilleure qualité sonore. Cependant, ils sont généralement plus chers car vous devez utiliser une interface audio pour convertir le signal audio en un signal numérique que l’ordinateur peut interpréter.

Un grand nombre de bons micros USB sont apparus ces dernières années, ce qui a rendu l’enregistrement plus accessible et facile à utiliser, pour un grand nombre de personnes.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *