ASMR Cartes Pokémon

ASMR Cartes Pokémon : Ouverture Booster

Depuis quelques années, sur internet, les sites de streaming et YouTube, on voit une énorme « hype », un engouement autour des cartes Pokémon. Dans le milieu de l’ASMR et les asmr artistes se mettent aussi à ouvrir des cartes Pokémon lors des vidéos ASMR et à parler de Pokémon.

Pourquoi un fort engouement autour des cartes Pokémon ?

Le site web multinational de commerce électronique eBay rapporte que les cartes à collectionner Pokémon sont arrivées en tête de la liste des catégories de cartes à collectionner les plus populaires en 2020, suivies des cartes de basket-ball, de base-ball et de Magic.

Le site a connu une augmentation de 142 % des ventes nationales de toutes les cartes à collectionner par rapport à 2019.

Basées sur la franchise de jeux vidéo et l’anime de Nintendo, les cartes à collectionner Pokémon ont vu leurs ventes augmenter de 574 % entre 2019 et 2020, ce qui dénote à quel point ces cartes à collectionner sont populaires des années après leurs débuts au milieu des années 1990. Bien que les cartes aient connu des hauts et des bas au fil des ans, les facteurs contribuant à cette augmentation géante comprennent les sorties continues des jeux de la série principale, le plus récent étant Pokémon Épée et Bouclier – ainsi que le jeu mobile populaire de 2016, Pokémon GO, qui continue d’ajouter de nouveaux contenus et Pokémon au fil des mois.

Les streamers et les créateurs de contenu ASMR ont également ajouté à la frénésie avec le déballage des cartes Pokémon. Depuis deux autres nouveaux jeux Pokémon sont sorties récemment : Pokémon Diamant et perles fin 2021 et Pokémon Arceus en début 2022. 

Pokémon reste leader dans toutes les catégories d’âge 

Les adultes qui ont aimé la franchise lorsqu’ils étaient enfants peuvent désormais partager leur intérêt nostalgique avec leurs propres enfants, le public cible de The Pokémon Company.

En outre, 2021 est une année très spéciale pour la franchise, puisque le 27 février marque le 25e anniversaire de Pokémon. Cela a probablement contribué à l’explosion des ventes de cartes à collectionner de la série, qui se poursuit cette année encore. Le site d’enchères et d’achats eBay a publié son premier rapport « State of Trading Cards », qui met en évidence les quatre cartes Pokémon les plus populaires.

Quelles sont les 4 cartes à collectionner Pokémon les plus populaire ?

Selon le rapport, le top 2020 des cartes Pokémon à collectionner présente des visages familiers datant des premiers jeux vidéo de la franchise. Pokémon Rouge et Bleu.

La carte Pokémon The la plus notable vendue était un Dracaufeu sans ombre holographique épais de la première édition de 1999, qui s’est vendu pour 350 100 $. De toutes les ventes de cartes de jeux à collectionner sur eBay en 2020, seul Gem Mint PSA 10 Alpha Black Lotus de Magic : The Gathering a dépassé la carte Dracaufeu, qui s’est vendue pour 511 100 $.

Bien que le rapport ne précise pas exactement quelles versions des cartes à collectionner Pokémon se situent après Dracaufeu, il cite Pikachu comme la deuxième carte Pokémon la plus vendue. Cela pourrait être dû à la généralisation d’une poignée de cartes Pikachu très recherchées qui ont obtenu de très bons résultats en termes de ventes. Il est logique que l’animal de compagnie de Pokémon soit classé si haut, deux autres Pokémon bien-aimés, Mewtwo et Tortank arrivant respectivement en troisième et quatrième position.

Comme Dracaufeu et Tortank sont les visages de Pokémon Rouge Bleu, cela a également du sens. De plus, Mewtwo est le premier Pokémon antagoniste majeur, canoniquement considéré comme l’un des plus forts et des plus rares de la franchise. Ils sont devenus des éléments essentiels des jeux vidéo Pokémon, des dessins animés et, bien sûr, des jeux de cartes à collectionner, comme le montre le rapport « State of Trading Cards » d’eBay.

ASMR Cartes Pokémon, quel rapport entre les deux ?

Les Youtubeurs et streamers font de nombreuses vidéos, que ce soir sur les jeux vidéo Pokémon qui se multiplient année après année que pour filmer des ouvertures de boosters Pokémon. Certains se spécialisent dans le contenu Pokémon et d’autres en font un passe-temps, les personnes qui regardent ce type de vidéos sont en plus nombreux. Les causes ? Les cartes rares qui se vendent chères, les visionneurs veulent voir des cartes spectaculaires et les youtubeurs font des vidéos avec de plus en plus de cartes rares et d’ouvertures exceptionnelles.

Certains artistes ASMR qui aiment Pokémon surfent aussi sur cette tendance Pokémon. En liant les ouvertures de cartes et l’ambiance détente de l’ASMR. 

Ces vidéos se composent d’ouvertures de cartes comme tout autres vidés Pokémon, combinant aux déclencheurs (bruit des paquets et cartes) à des chuchotements.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.